Actu Rotary > Actualité et Société > SUR SCENE À l 'INSTITUTE DE MONTPELLIER

SUR SCENE À l 'INSTITUTE DE MONTPELLIER

Vincent Cespedes, auteur de "Oser la jeunesse"

Du 17 au 19 octobre, l’Institute du Rotary International militera en faveur de l’engagement professionnel au Rotary.  « Agir au Rotary avec les jeunes professionnels » est l’invitation exprimée à tous de participer à l’élaboration d’une plateforme de propositions. Sur scène, trois figures emblématiques, témoins de l'entreprise et des nouvelles normes relationnelles. Trois acteurs de notre temps.

Vincent Cespedes : Sans doute le plus iconoclaste des philosophes français, il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont Oser la jeunesse. Internationalement connu, il développe une pensée innovante, empreinte d’humanisme et signifie ses investissements dans d’autres domaines également, telle la musique, afin de donner libre cours à sa créativité intellectuelle. Son pari : donner les clefs d’un monde en devenir.

Pierre Mestre : Acteur économique majeur et connu, il est investi dans la mode pour enfants, ayant été, dans ses premières armes du négoce, associé à Roger Zannier. Avec son épouse, il a créé la marque Orchestra de vêtements pour enfants, qui compte aujourd’hui 650 salariés et 744 points de vente dans le monde. Inspiré par son dynamisme, il saura témoigner de ce que signifie l’action et l’entreprenariat. Son pari : faire partager sa passion de l’entreprise.

Nicolas Popovitch : Investisseur depuis 20 ans, mais, comme il se plaît à le dire, « entrepreneur depuis toujours », il a, après un parcours atypique, fondé un blog pour proposer une autre vision de l’investissement, différente des idées habituelles trouvées sur Internet. Il y témoigne, à partir de son parcours professionnel, comme de sa sensibilité, d’instants qu’il revendique comme devant être différents, les uns des autres. Son pari : susciter d’autres inspirations.

> Télécharger le programme - maj 17.09.17

> S'inscrire à l'Institute

> A lire aussi

Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.