Actu Rotary > Actualité et Société > Moulins - Des boîtes à livres dans la ville

Moulins - Des boîtes à livres dans la ville

MOULINS

La lecture reste l’un des moyens les plus efficaces pour enrichir son vocabulaire. Elle donne confiance dans la capacité à s’exprimer, à réfléchir et surtout à mettre sa pensée en mots. L’inégalité persiste devant l’acquisition de mots (250 mots à l’entrée au CP pour les uns, 2500 mots pour d’autres).

C’est pour permettre au plus grand nombre que le club de Moulins et la ville ont conjugué leur action pour offrir à chacun de nouvelles possibilités d’accéder à la lecture. Sept boîtes à livres sont mises à la disposition de tous en différents lieux. A la manière du bookcrossing (livres abandonnés sur un banc), chacun peut y disposer de ouvrages et en emporter d'autres. Elles participent ainsi à la prévention contre l’illettrisme,  fléau qui porte atteinte à la dignité personnelle, à l’insertion professionnelle et qui est générateur de handicap dans le partage des supports d’information

La situation d’illettrisme apparaît chez une personne qui a été scolarisée mais qui n’a pas acquis ou a perdu la maîtrise de la lecture et de l’écriture.

Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.