Actu Rotary > Actualité et Société > Création d’entreprise encouragée en Alpes-Maritimes

Création d’entreprise encouragée en Alpes-Maritimes

NICE

Lors du trophée de la Création d’entreprises, 24 jeunes créateurs ont déposé un dossier de candidature. Sélectionnés par le jury, trois finalistes ont défendu leurs projets lors d’un gala à l’invitation des six Rotary clubs organisateurs soutenus par le district 1730 (Cagnes Grimaldi, Antibes Antipolis, Grasse, Saint-Laurent du Var, Villeneuve-Loubet Côte d’Azur et Vence) et leurs partenaires.

L’assistance a voté et c'est la société “Cœur de Lis”, défendue par sa créatrice Angélique de Rocquigny qui a gagné. Ayant elle-même vécu un cancer du sein, elle lance une ligne de lingerie adaptée aux femmes touchées par cette maladie. La société “F-Reg” prenant la deuxième place est la création de deux jeunes ingénieurs dont le brevet permet d’optimiser les flux de récupération d’eau pluviale. Enfin, la société “Nice-Wine” propose la mise en œuvre, à Nice, d’une cave de stockage de vins ouverte aux particuliers et restaurateurs n’ayant pas de lieu de stockage.

Les lauréats des éditions précédentes ont exposé leurs résultats ; ils ont déjà créé 60 emplois. Outre l'aide financière du prix, l’image de lauréat du trophée leur a apporté de la crédibilité face à leurs interlocuteurs alors que leur entreprise était naissante.

Sophie Gélu
Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.