Actu Rotary > Actualité et Société > Conférence présidentielle à Cannes

Conférence présidentielle à Cannes

Les combats du Rotary pour la Santé : rendez-vous les 19 et 20 février 2016

19 ET 20 FEVRIER 2016

En février prochain, se déroulera à Cannes l'une des cinq conférences présidentielles organisées par le Rotary International, au cours de cette année. La France a été choisie pour organiser cette manifestation et c’est le Codifam qui a en charge de la porter. Avec l’aide des acteurs locaux du Rotary et de la promotion des gouverneurs 2015-2016, Pascal Carpentier et Luigi Liuzzo accueilleront Ravi Ravindra, président du R.I., et Ray Klinginsmith, président de la Fondation. Un événement majeur à ne pas manquer.

Un programme passionnant a été préparé afin de permettre à la communauté rotarienne d’Europe et d’Afrique du Nord de vivre un des ces moments exceptionnels, auxquels tous les Rotariens francophones notamment sont d’autant plus conviés que cet événement se déroule en France.

La santé est un des thèmes et axes majeurs d’action du Rotary sur la scène internationale, et c’est aussi ce thème qui permet une implication au quotidien des clubs. Afin de valoriser ces actions, comme de mettre en lumière les enjeux qui les sous-tendent, quatre autres conférences majeures seront organisées, afin de permettre une exploration complète des sujets traités. Ainsi, apparaissent déjà dans le programme qui est encore en finalisation, les éléments majeurs de discussions qui seront partagées.

L’action du Rotary dans le domaine de la santé  sera le pilier des propos introductifs avec les interventions du président du Sénat - Gérard Larcher - du président du Rotary International - Ravi Ravindra - du président de la Fondation - Ray Klinginsmith - et de Serge Gouteyron, ancien vice-président du Rotary international.

Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.