Publiée il y a 20 jours | VILLENEUVE SUR LOT
Le 5e Congrès Mondial de la sclérodermie aura lieu à Bordeaux A cette occasion, le District 1690 vous invite à participer au dîner de bienfaisance organisé en faveur la recherche, le 14 février à 19 h 45 au Palais Rohan.

Participation au dîner : 60 € par personne
Organisation : Rotary club de Villeneuve sur Lot > en savoir Plus

La sclérodermie est une maladie auto-immune caractérisée par une sclérose progressive du derme et parfois des viscères. C'est une maladie rare. Elle est plus fréquente chez la femme et ses causes sont inconnues.

Les mains et le visage sont très touchés par la maladie. La fatigue est omniprésente. Dans sa forme la plus grave la sclérose peut atteindre tous les organes : tube digestif complet, coeur et poumons, reins, vessie, organes génitaux, muscles, nerfs, tendons et articulations, foie, système nerveux central.

L'A.S.F.est reconnue d'utilité publique. Elle  a contribué à faire reculer l'isolement des patients en créant une chaîne de solidarité et d'écoute.

Tous les ans, l’ASF lance un appel à projet de recherche, qui permet de financer des projets de recherche médicale, biomédicale et paramédicale, dans le champ de la Sclérodermie

 

Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.
 
Rechercher un Club

Autres territoires francophones
En ce moment
Cliquez pour découvrir la nouvelle édition
RENDEZ-VOUS A TOULOUSE EN JANVIER 2018