En direct des Clubs et Districts > Fil d'actualités > 15-17 février 2018 > congrès mondial sur la sclérodermie systémique à Bordeaux

15-17 février 2018 > congrès mondial sur la sclérodermie systémique à Bordeaux

Publiée il y a 18 jours | VILLENEUVE SUR LOT

En présence de chercheurs du monde entier,
le congrès mondial sur la sclérodermie systémique aura lieu en France à Bordeaux
du 15-17 février 2018

Pour soutenir la recherche sur cette maladie rare mais invalidante et grave, le Rotary se mobilise et organise en partenariat avec l'ASF un dîner le 14 février à Bordeaux.Vente aux enchères et sponsors permettront de collecter des fonds pour aider la recherche. Grâce à ces manifestations, nous espérons attirer l’attention sur la sclérodermie systémique et favoriser un diagnostic plus précoce.

La sclérodermie systémique mobilise déjà. L’Association des Sclérodermiques de France (ASF) est très dynamique et joue un rôle crucial pour la recherche. De nombreuses actions sont réalisées chaque année pour rassembler des fonds. Un groupe de médecins et de scientifiques désireux de mieux comprendre la maladie s’est formé en 2004. La filière des maladies systémiques rares (Fai2R) aide à la coordination des actions autour de la sclérodermie systémique. De nombreux médecins s’intéressent tout particulièrement à cette maladie notamment dans les centres de référence de Lille, Cochin, Strasbourg, Brest ou Bordeaux. Toutefois, il reste énormément de chemin à parcourir…

Contact : Annie SALVIAT, ADG ,  Rotary Villeneuve/-sur-Lot

Commentaires
Aucun commentaire
Publier un commentaire


Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive


Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.


Tous les champs sont requis.  * ne sera pas publié.
 
Rechercher un Club

Autres territoires francophones
En ce moment
RENDEZ-VOUS A TOULOUSE EN JANVIER 2018